World AG Missions Prayer Network
Therefore Pray the Lord of the Harvest to send out laborers into His harvest - Matthew 9:38

Qu’est-ce que l’Asie du Sud ?

L’Asie du Sud comprend 7 nations autour du sous-continent indien : l’Inde, le Bangladesh, le Pakistan, le Népal, le Sri Lanka, le Bhoutan et les Maldives. Certains y incluent l’Afghanistan dans l’Asie du Sud.

Peuples et Nations de l’Asie du Sud :

Pourquoi est-ce la Dernière Frontière ?

L’Asie du Sud est considérée comme la « dernière frontière des Missions » en raison de sa grande majorité de personnes perdues (1,8 milliard) et le plus grand nombre de groupes de peuples non atteints (3.600), qui constituent environ 90 % de la population.

Ce mois-ci, nous nous concentrons sur la prière dans cette région car il y a un besoin urgent d’être conscient, de prier et de s’engager dans ce bloc, en recherchant une percée spirituelle dans les Missions.

Comme le montre le graphique ci-dessus, l’Asie du Sud compte le plus grand segment de peuples non atteintes et perdues par rapport à toute autre région.

Histoire des peuples d’Asie du Sud

  • Les origines des peuples d’Asie du Sud remontent à une colonisation précoce à l’apogée de la Civilisation de la Vallée du Grand Indus, dès 3.300 ans (av. JC).
  • Cette civilisation se trouvait aujourd’hui en Afghanistan, au Pakistan et dans la partie nord de l’Inde. La majeure partie de la région était sous l’empire Maurya depuis l’an 322 jusqu’à l’an 185 (av. JC). L’hindouisme et le bouddhisme ont prospéré dans la plupart des régions de l’Asie du Sud et de l’Asie en général, au cours de cette période, dans le contexte d’une culture indienne croissante.
  • Un général arabe appelé Muhammad bin Qasim a conquis le Pakistan et a inspiré les invasions ultérieures qui ont facilité la propagation de l’Islam dans une grande partie de l’Asie du Sud.
  • L’empire britannique s’est emparé de la région à partir du XVIIIe siècle, annexant des pays comme l’Inde, l’Afghanistan et l’actuel Pakistan.

Classification historique et raciale des personnes :

L’Inde ancienne était habitée par quatre races différentes qui étaient le peuple indigène ou le peuple originel de l’Inde. Plus tard, les Aryens sont arrivés en envahisseurs. Ils sont arrivés en Inde dans l’ordre suivant :

  • Premièrement, les Négritos (Négroïdes) – 4.000 ans av. JC.
  • Deuxièmement, les Proto-Australoïdes – 4.000 ans av. JC.
  • Troisièmement, les Mongoloïdes – 3.000 ans avant JC.
  • Quatrièmement, les Dravidiens – 2.500 ans avant JC.
  • Cinquièmement, les Aryens – 1.500 ans avant JC.
  • Métis – Aryens et Dravidiens – 1.500 – 500 ans avant JC.

Comprendre les institutions sociales et culturelles de l’Asie du Sud :
les castes, tribus et communautés :

L’Asie du Sud, dans son ensemble, et l’Inde en particulier, est un vaste territoire peuplé de milliers de groupes ethniques classés en tribus, castes et communautés. Ils représentent une diversité de religions, de langues et de cultures.

  • Les habitants les plus anciens du pays sont officiellement classés comme tribus répertoriées et l’une d’elles est communément connue sous le nom d’Adivasis, qui signifie « les anciens habitants ».
  • Ensuite, il y a les dalits. Officiellement, ils sont classés comme castes répertoriées et sont également connus sous le nom « les intouchables », de classe déprimée et de Harijans.
  • Ensuite, la communauté majoritaire est connue sous le nom de classe arriérée et autres classes arriérées.
  • Enfin, il y a les gens de la classe avancée. Les castes supérieures hindoues. Ils contrôlent la plupart des affaires, de la politique et de l’administration de l’Asie du Sud.

La classification constitutionnelle des personnes.

L’un des devoirs fondamentaux énoncés dans la Constitution de l’Inde est de promouvoir l’harmonie et l’esprit de fraternité commune entre tous les peuples de l’Inde, en transcendant les diversités religieuses, linguistiques et régionales ou sectorielles, et vise à valoriser et préserver le riche patrimoine de notre culture composite. La Constitution reconnaît cinq catégories sociales et leur pourcentage de population :

  1. Les tribus répertoriées :
    Les 580 groupes tribaux représentent environ 9,5 % de la population totale de l’Inde.De nombreuses communautés tribales sont pauvres et sous-développées, socialement opprimées et économiquement exploitées par des personnes non tribales. Elles ne sont pas hindoues et sont donc très sensibles à l’évangile.
    2. Les castes répertoriées :
    Elles représentent environ 18,1 % de la population totale.Selon le système des castes hindoues, ils sont considérés comme des « exclus » et des « intouchables ». Ils sont pauvres, sans propriétés, arriérés, soumis, exploités et sous-développés et ont donc besoin d’une aide particulière de la part du gouvernement.

3 & 4. Classes arriérées et autres classes arriérées :
57,5% de la population totale et considérées comme le « peuple majoritaire de l’Inde ».
Le gouvernement a estimé qu’il existait encore certaines communautés pauvres et arriérées et les a donc classées dans la classe arriérée et a recommandé plusieurs avantages et privilèges pour le bien-être et le développement de ces communautés.

5. Classes avancées.
Ils ne représentent que 15 % de la population totale, mais ce sont des personnes très influentes qui contrôlent la politique, les entreprises, l’administration et d’autres secteurs du pays.
Ce sont des communautés riches et développées et, selon le système des castes hindoues, considérées comme les trois premières castes principales (castes supérieures). En raison de ce privilège de caste, ils ont monopolisé les bénéfices de la société et se sont développés. Aujourd’hui, la plupart d’entre eux sont des personnes riches et développées. Pour cette raison, le gouvernement les considérait comme des classes avancées. (Source : Dr. SD Ponraj)

Le système des castes hindoues :

Dans le système des castes hindoues, la société est organisée en groupes ou castes distincts. Chaque personne naît dans un groupe ou une caste immuable qui conserve son statut pour le reste de sa vie. Toutes les activités de la vie sont menées au sein de sa propre caste. Dans l’hindouisme, le système de base s’articule autour de cinq niveaux de castes principaux :

  • Brahmane :  prêtres, enseignants et juges
  • Kshatriya :  guerrier, dirigeant ou propriétaire foncier
  • Vaishya :  marchands, artisans et agriculteurs
  • Shudra :  ouvriers et ouvriers
  • Dalits (Intouchables ou Harijan) : exclus et groupes tribaux.

Le paysage religieux de l’Asie du Sud.

Les hindous représentent environ 68%, soit environ un milliard, et les musulmans 31%, soit environ 600 millions de la population totale de l’Asie du Sud, tandis que les bouddhistes, les jaïns, les zoroastriens, les sikhs et les chrétiens constituent la majeure partie du reste. Cependant, l’hindouisme, l’islam et le bouddhisme dominent en tant que religion majoritaire dans la plupart des pays d’Asie du Sud. Chaque nation identifie sa religion comme son identité nationale ou ethnique, ce qui représente un défi non seulement pour prêcher l’Évangile mais aussi pour ceux qui l’acceptent, qui trouvent difficile de s’identifier comme disciples du Christ dans un tel contexte. Notez qu’il y a plus de musulmans en Asie du Sud (600 millions) que tous les musulmans du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord (500 millions) !

Principales identités religieuses et nationales :

  • Islam : Bangladesh, Pakistan et Maldives.
  • Hindouisme : Inde et Népal.
  • Bouddhisme : Sri Lanka et Bhoutan.

Atteindre les peuples d’Asie du Sud.

Les classifications des peuples, les systèmes de castes religieuses et les structures sociales mentionnés ci-dessus posent des défis majeurs pour atteindre les peuples d’Asie du Sud avec l’évangile. Selon Operation Monde :

« La grande majorité de la croissance du Royaume dans cette région se fait grâce au témoignage fidèle des croyants autochtones partageant la Bonne Nouvelle village par village et ville par ville. Mais l’évangile a rarement franchi les frontières ethnolinguistiques ou de caste. Cela est en train de changer à mesure que l’Église d’Asie du Sud s’engage de plus en plus à atteindre les groupes les plus défavorisés de sa région – qui sont littéralement des milliers. Principalement en Inde, mais aussi au Népal, au Pakistan et ailleurs, les ministères cherchent spécifiquement à communiquer, de manière ciblée, l’évangile vivifiant à ces groupes non évangélisés. Cela demandera beaucoup de patience et de foi, car de nouvelles langues, de nouvelles cultures et de nouvelles méthodes de ministère doivent être apprises – sans aucune garantie de réponse immédiate.

Groupes de personnes d’Asie du Sud :

Le Projet Joshua classe les habitants de l’Asie du Sud en environ 4 000 groupes de personnes, dont environ 3 600 sont considérés comme non atteints !

Cela signifie que ces groupes de personnes n’ont pas de croyants, de pasteurs, d’églises, de Bibles dans leur langue, ni un nombre suffisant de dirigeants et de ressources capables d’atteindre leur peuple !

Définition : « Un peuple non atteint ou le moins atteint est un groupe de personnes parmi lequel il n’existe aucune communauté autochtone de chrétiens croyants disposant d’un nombre suffisant et de ressources suffisantes pour évangéliser ce groupe de personnes sans aide extérieure. »

En d’autres termes, l’évangile ne leur parviendra jamais à moins que des missionnaires et des implanteurs d’églises ne leur soient envoyés.

Si une église doit être implantée parmi chaque groupe ethnique à raison d’une église pour 50 000 personnes, vous avez besoin d’au moins 36 000 implanteurs d’églises pour commencer !

Les Assemblées de Dieu en Asie du Sud.

Les églises des Assemblées de Dieu se développent dans chaque nation d’Asie du Sud.

Il existe 5 Conseils généraux nationaux entièrement autochtones et dont les églises grandissent et se multiplient malgré l’opposition et la persécution.

Le Conseil Général de toute l’Inde comprend 3 conseils généraux : Les conseils de l’Inde du Sud, de l’Inde du Nord et de l’Inde de l’Est, qui comptent ensemble plus de 10.000 Églises et ministres. Les ministères dans ces conseils se multiplient malgré les lois anti-conversion et autres oppositions et persécutions religieuses.

Le timbre-postal commémoratif émis pour le centenaire des AD de l’Inde.

Les AD de Bangladesh a un mouvement croissant d’implantation d’églises parmi les communautés musulmanes et les AD de Sri Lanka planifie activement des églises parmi les peuples bouddhistes et hindous.

Le Népal, après avoir été fermé à l’évangile pendant 2.000 ans, s’est ouvert au cours des 30 dernières années et compte désormais l’un des mouvements d’implantation d’églises qui connaissent la croissance et la multiplication les plus rapides. C’est un témoignage étonnant de la grâce de Dieu que cette nation où l’Église a été persécutée et restreinte pendant des siècles explose maintenant au-delà de toutes attentes !

Le Pakistan est considéré comme l’un des pays les plus dangereux pour un chrétien en raison de la persécution, en particulier des lois sur le blasphème qui sont utilisées contre les chrétiens. Les Assemblées de Dieu du Pakistan grandissent et servent le Seigneur dans des circonstances si difficiles.

Il y a 2 nations où l’Église n’existe pas officiellement, mais Dieu travaille parmi elles. Le Bhoutan est une nation bouddhiste où le christianisme est interdit et les Maldives sont officiellement une nation 100 % musulmane où il faut être musulman pour être citoyen. Dans les deux pays, un converti au christianisme perdra sa citoyenneté, mais le Seigneur œuvre parmi eux pour que les gens viennent au Seigneur.

Priez pour les dirigeants de l’AG en Asie du Sud pour la protection, la sagesse et la faveur de Dieu.

Les Missions de l’Asie du Sud sont le mouvement missionnaire national des Assemblées de Dieu en Asie du Sud qui a mobilisé les Églises AD dans les pays d’Asie du Sud pour qu’elles soient missionnaires et envoient des missionnaires de manière interculturelle et transnationale. Ce mouvement missionnaire a commencé par l’envoi de missionnaires des églises des États du sud de l’Inde, du Tamil Nadu et du Kerala, vers les États du nord de l’Inde. Il s’est maintenant développé pour devenir un mouvement d’envoi de missionnaires mature avec plus de 400 missionnaires envoyés. D’autres nations s’engagent également dans cette entreprise d’envoi de missionnaires.

En 2014, les dirigeants des AD de l’Inde, du Bangladesh, du Népal, du Sri Lanka et du Bhoutan, ont organisé le premier congrès missionnaire au cours duquel ils ont adopté 100 groupes de peuples non atteintes (PNA) pour prier, soutenir et envoyer des missionnaires. Cet effort a porté ses fruits en atteignant un grand nombre de ces groupes ethniques. Certains de ces groupes populaires, pour la première fois depuis 2.000 ans, comptent désormais des croyants chrétiens, des pasteurs et des églises dans leur propre langue et communauté ! La tâche gigantesque consistant à atteindre les 3.000 PNA restants est un défi, mais pas impossible !

Cette année encore, en juin, les dirigeants des AD de 5 pays se sont réunis pour adopter 500 groupes de peuples non atteints, afin d’implanter des églises parmi eux, dans le cadre de l’initiative MM33. Rapport : la semaine prochaine.

Veuillez-vous joindre à la prière pour l’Asie du Sud :

  1. Priez pour une compassion renouvelée et un amour pour les personnes perdues en Asie du Sud.
  2. Priez pour l’ouverture des yeux des personnes perdues qui sont voilées par diverses visions religieuses du monde et idéologies. « Je vous envoie vers eux pour ouvrir leurs yeux et les détourner des ténèbres vers la lumière et de la puissance de Satan vers Dieu, afin qu’ils reçoivent le pardon des péchés et une place parmi ceux qui sont sanctifiés par la foi en moi. » Actes 26 : 17-18
  3. Que les Églises des nations d’Asie du Sud qui subissent d’énormes pressions, oppositions et souvent persécutions soient fortes et persévérantes.
  4. Priez pour que les dirigeants des Conseils AG de chaque nation soient visionnaires et aient une perspicacité et une révélation spirituelles pour voir les desseins de Dieu s’accomplir dans cette région. « Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, puisse vous donner l’esprit de sagesse et de révélation dans sa connaissance, les yeux de votre intelligence étant éclairés ; afin que vous sachiez quelle est l’espérance de son appel, quelles sont les richesses de la gloire de son héritage parmi les saints, et quelle est l’extrême grandeur de sa puissance envers nous qui croyons, selon l’action de sa toute-puissance. » Éphésiens 1 :17-19′
  5. Priez pour l’envoi de davantage de missionnaires et d’implanteurs d’églises pour servir parmi les groupes de personnes non atteintes en Asie du Sud. « Mais si notre Évangile est caché, il est caché à ceux qui sont perdus : en qui le dieu de ce monde a aveuglé l’esprit de ceux qui ne croient pas, de peur que la lumière du glorieux Évangile de Christ, qui est l’image de Dieu, devrait leur briller. ‘2 Corinthiens 4 :3-4
  6. Priez pour la destruction des forteresses qui maintiennent les gens dans des liens générationnels qui les empêchent de répondre à l’Évangile. « Les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas les armes du monde. Au contraire, ils ont le pouvoir divin de démolir les forteresses. Nous démolissons les arguments et toute prétention qui s’oppose à la connaissance de Dieu, et nous capturons toute pensée pour la rendre obéissante au Christ. «   2 Corinthiens 10 :4-5
  7. Priez pour que les traductions de la Bible œuvrent pour atteindre les peuples non atteints et leur permettre de donner l’Évangile dans leur « langue du cœur ».
  8. Priez pour les différents ministères impliqués dans l’évangélisation à travers la littérature, les médias, les ministères de miséricorde et d’autres méthodes.

Merci de prier pour l’Asie du Sud. Lire en ligne

Sources:

Translate »